Jouer sur les couleurs, le design et tous les autres artifices ne suffit pas pour faire décoller votre commerce en ligne. Il faut également vous intéresser de près à l’art du copywriting. C’est un levier qui aide de nombreux e-commerçants et pour la rédaction SEO.
Le copywriting pour augmenter substantiellement les ventes
Les études qui ont été menées sur le comportement des internautes sont formelles : plutôt que de lire entièrement les textes, ils les scannent. Toutefois, lorsque le contenu est réellement captivant, les internautes prennent le temps pour lire attentivement.
Cette logique est encore plus vraie lorsqu’il s’agit des sites de vente en ligne. Si dans l’univers de l’e-commerce, les images jouent un grand rôle, il ne faut pas, pour autant, négliger celui des mots. Ces combinaisons de lettres ont un réel pouvoir qui peut révolutionner votre conversion.
Pour employer convenablement le copywriting et en faire un outil de vente puissant, il faut procéder par étapes. Il ne suffit pas d’aligner les mots pour obtenir l’effet désiré. La première démarche consiste à définir sa cible. Un copywriting parfait est une stratégie qui s’appuie sur l’étude du comportement de la cible, ses habitudes, ses préférences, etc.
Ensuite, il faut axer ses mots sur les bénéfices que le client peut obtenir en utilisant le produit ou le service. Plus un utilisateurs se rend compte des différents bénéfices et avantages qu’il pourra obtenir avec votre produit ou service, plus il aura tendance à l’acquérir. Le copywriting est un puissant atout pour augmenter votre taux de conversion et vos ventes.
Le copywriting sur un site e-commerce doit raconter une histoire à travers la présentation de ses solutions. En mettant en place une stratégie de copywriting sur vos pages produits vous allez augmenter le temps de lectures des utilisateurs et donc améliorer la compréhension des produits ou services. En plus de ça vous allez participer au développement de la visibilité de votre site via le SEO.