Tout le monde peut écrire, c’est indéniable. Cependant, lorsqu’il s’agit du web, tout le monde n’est pas bon rédacteur. Il faut un certain nombre de compétences pour cela. Agence éditoriale ou expert en rédaction, voici trois choses à savoir sur la rédaction pour le Web.
Les indispensables pour bien écrire sur le web
L’époque où il suffisait de savoir manipuler les mots est désormais révolue. Aujourd’hui, les articles des sites internet sont majoritairement optimisés pour les moteurs de recherches. Par conséquent, en plus de la compétence rédactionnelle, le bon rédacteur doit acquérir celle du SEO. Celui qui rédige pour le web doit apprendre la recherche et l’intégration des mots-clés pertinents dans ses contenus, le balisage HTML et beaucoup d’autres notions.
Pour se faire connaître dans le domaine de la rédaction sur le web, il est aussi important de posséder un portfolio. En effet, cet instrument n’est pas réservé qu’aux graphistes. C’est également un moyen pour montrer au potentiel client, un aperçu de l’étendue de ses compétences professionnelles. Le portfolio est également un indicateur important de la compétence SEO.
En effet, si le site internet du rédacteur est correctement référencé, le client ne peut plus remettre en question son savoir-faire.
En rédaction web, le client est le roi et il faut répondre à tous ses besoins. C’est la raison pour laquelle il faut étudier le contenu de son site et échanger avec lui pour lui apporter un véritable plus.