Comment écrire pour Google ?

Se positionner sur les premières pages du SERP est l’objectif de tous ceux qui détiennent un site web. Toutefois, avant de faire partie des premières places, il faut apprendre à écrire pour Google.

Le SEO pour plaire au moteur de recherche

Lorsqu’un internaute effectue une recherche sur Google, plusieurs résultats lui sont proposés. Pour que des résultats apparaissent en première position, il faut qu’ils soient optimisés pour les moteurs de recherche. Concrètement, le SEO consiste à optimiser son contenu pour lui donner une bonne position sur Google.

Grâce à cette méthode, un article va se retrouver devant d’autres qui traitent du même sujet que lui. Il est donc important de connaitre tous les critères que les moteurs de recherches prennent en compte pour attribuer une position aux articles.

Comment écrire pour Google ?

La rédaction d’un contenu SEO commence par l’identification de mots-clés pertinents. En général, il est difficile de se positionner correctement en choisissant un mot-clé populaire. L’alternative est de se rabattre sur les mots-clés de longue traine. Il existe plusieurs outils gratuits ou payants pour déterminer la pertinence d’un mot-clé.

L’écriture d’un contenu pour Google ne peut pas se faire sans une optimisation SEO. Pour commencer, il faut intégrer le mot-clé principal dans l’URL. Ensuite, il faut penser à optimiser les titres, les sous-titres, et à s’appuyer sur les liens internes et sortants.

About the author